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Positionnement stratégique de votre site Web

Un site bien pensé peut accroître significativement votre chiffre d’affaire et assurer à long terme la croissance de votre activité. Nous développons avec vous des stratégies et des fonctionnalités.

Positionnement stratégique

Souvent négligée, la réfléxion en amont de votre projet est pourtant essentielle à sa réussite. Le marketing stratégique vous permet de mieux connaitre vos clients et votre offre dans le contexte trés spécifique d’internet. Il vous aide à prendre les bonnes décisions tout au long du processus de création et de valorisation de votre site : charte graphique, ergonomie, référencement...

Cibler sa clientèle

Connaitre son client est à la base du succès d'un site. Savoir ce qu’il veut permet de créer un design auquel il s’identifie et de proposer une offre qu’il attend.

Nos établissons avec vous la meilleur stratégie

Valoriser au maximum vos prospects, fidéliser vos clients, augmenter leur panier moyen, réinventer votre offre sans changer de catalogue. Grâce aux nouvelles fonctionnalités det l'Internet et particulièrement du e-commerce, vous pouvez mettre en place des stratégies pour tirer le meilleur parti de votre site.

Avec vous, nous réalisons : la création de packages, des évènements spéciaux, votre politique promotionnelle, votre politique de fidélisation.

Les questions à se poser

  • Qui : qui sommes-nous ?
  • Quoi : quelle est notre activité ?
  • Pour qui : quel est notre public ?
  • Quel besoin : quelles sont les exigences spécifiques de nos clients ?
  • Contre qui : avec qui sommes-nous en concurrence ?
  • En quoi sommes-nous différents : qu'est-ce qui nous différencie de ces concurrents ?
  • Donc : quel est le bénéfice? Quel bénéfice unique apporte-t-on au client ?

Les réponses à ces questions correspondent en fait à celles que l'on souhaite voir données par les clients potentiels. Cette étape est extrêmement importante, puisqu'elle orientera toutes les stratégies futures. Il convient donc de connaître les principales qualités d'un bon positionnement. Celui-ci doit être simple, désirable, original et crédible. "Les consommateurs, saturés de produits et de messages publicitaires, ne perçoivent et ne retiennent que les positionnements simples, articulés autour d'un petit nombre de caractéristiques distinctives".

Le positionnement doit donc être simple, ce qui implique de faire des choix. Lorsque l'on réfléchit à la façon de rendre le positionnement désirable, il ne faut pas penser dans l'absolu. Il s'agit de répondre à des attentes réelles de la part des clients potentiels. Le positionnement doit aussi être original, étant donné la nécessité de se démarquer des concurrents, mais tout en restant crédible. Choisir une position très différente de celle des concurrents peut permettre de repositionner ceux-ci dans l'esprit des consommateurs. Cependant, une définition de positionnement trop ambitieuse ou qui se détacherait trop du domaine du possible n'est pas acceptable. Elle se doit d'être réaliste, ce qui n'est pas du tout incompatible avec des objectifs très ambitieux.

Par ailleurs, on distingue plusieurs axes possibles de différenciation regroupés en quatre grandes catégories :

Axes de différenciation

  • Des qualités ou avantages généraux du produit, tels que l'efficacité, l'élégance, le prix d'achat, la durabilité, la facilité d'utilisation, etc. Exemple : Duracell, "la pile qui dure très longtemps".
  • une adéquation particulière à des occasions ou circonstances de consommation spécifiques. Exemple : Astra, la margarine pour la cuisson.
  • Une adéquation particulière à des catégories de consommateurs spécifiques. Exemple : Lattoflex, le lit des gens qui ont mal au dos.
  • Des caractères purement symboliques et affectifs (et non fonctionnels)associés à la marque. Exemple : Le Crédit Agricole, la banque la plus proche de ses clients ("le bon sens près de chez vous").

Source : Denis Lindon - Le marketing - Nathan

 

Une agence Web alternative

BuzZ Web vous offre le meilleur des ses collaborateurs pour réaliser votre site Internet. Fonctionnant à la manière d'une coopérative, ses webdesigners indépendants et fiers de l'être mettent à votre service leur expertise en matière de sites vitrines, boutiques e-commerce clefs en main avec espace d'administration, référencement, full Flash et interconnexions avec les réseaux sociaux.

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